Reining

Le reining est la discipline d’equitation western la plus connue, elle fait partie des jeux équestres mondiaux depuis 2002 et se developpe chaque année. La NRHA (National Reining Horse Association) est l’association qui gère la discipline (règlement,concours,juges…). Plus de renseignements sur le site officiel français : http://www.nrha.fr/

LlinasSky

Christophe Llinas et Sky in dun it

Le cheval de reining doit être souple, calme mais réactif, entre les rênes à l’écoute de son cavalier qui le guide à une main sur des rênes souples voire détendues tout en gardant le contrôle de chaque mouvement.

Cette discipline se pratique au galop, sur une reprise imposée par le ou les juges, appelée « pattern », il en existe 11, tous composés des mêmes figures mises dans des ordres differents (7 à 8 selon le pattern).

Chaque couple débute son pattern avec 70 points par juge, chaque manoeuvre (figure) est jugée individuellement, la note est attribuée par 1/2 point et peut aller de -1,5 à +1,5 selon l’exécution de la manoeuvre, à laquelle peuvent s’ajouter des pénalitées selon la faute commise.

-1.5     Extrêmement mauvais
-1        Très mauvais
-0.5     Mauvais
0          Correct
+0.5    Bon
+1       Très bon
+1.5   Excellent

À la fin de l’épreuve un juge de paddock vérifie la commissure des lèvres et les flancs du cheval, toute trace de sang est éliminatoire.

Pierre

 

LES DIFFERENTES MANOEUVRES:

LES CERCLES : Le cavalier doit effectuer à chaque main, 2 grands cercles rapides et 1 petit cercle lent dans des ordres différents selon le pattern demandé.

LudoWhiz1

Ludovic Di Costanzo et Whiz tee tee

CHANGEMENT DE PIED : le cavalier doit effectuer 2 changments de pieds.

LES SPINS : Le cavalier doit effectuer 4 spins à chaque main, un spin est un pivot sur le postérieur intérieur, le plus rapide possible et s’arrêter face au juge.

LudoWiz2

Ludovic Di Costanzo et Whiz tee tee

LE RECULER : Le cavalier doit effectuer un reculer en ligne droite d’au minimum 3 mètres.

LE SLIDING STOP : Il s’éffectue au bout d’une ligne droite en accèlération progressive quand le cavalier demande un arrêt. Le cheval engage ses postérieurs sous lui, ils doivent glisser en gardant contact avec le sol et les antérieurs doivent garder le mouvement en avant, pour glisser le plus loin possible.

LlinasReally

Chistophe Llinas et Really be Aechex

LE ROLL-BACK : Effectué à la suite d’un sliding stop, c’est un demi tour à 180° sur les postérieurs, le cheval doit repartir au galop dans ses traces.
 



Video de Shawn Flarida sur Spooks Gotta Whiz aux jeux équestres mondiaux 2014

Basket12ball |
Gfhydf23bodas2332of32 |
Maxewlw |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Burberrysclothingsale
| Asmrgym
| Benoitpdev